MARRAKECH ou L’EVASION ORIENTALE

Marrakech, ancienne cité impériale de l’ouest du Maroc, et un centre économique majeur abritant des mosquées, des palais et des jardins. La médina est une cité médiévale fortifiée et densément peuplée datant de l’Empire berbère, avec des allées entremêlées tel un labyrinthe, où les souks (marchés) animés vendent des étoffes, des poteries et des bijoux traditionnels. Symbole de la ville, le minaret de la mosquée maure de Koutoubia du XIIe siècle est visible à des kilomètres.

Entre tradition et modernité, Marrakech est la promesse de sensations incomparables. Une ville qui dévoile la forte  créativité marocaine, des talents cachés doués d’imagination et de savoirs ancestraux,  fusion d’odeurs, de couleurs, elle est enclavée entre les chaines de l’atlas, comme pour la préserver, afin de ne pas voir s’échapper les rites perpétrés depuis des siècles. Marrakech cache dans ses ruelles étroites, entre Bab doukkala et la place Jaama El fena, de véritables trésors architecturaux, Jardins intérieurs, puits étagé en balcons tournés sur l’intérieur, les Riads, ces habitations en vogues, font de Marrakech une ville des plus convoitée .

Il suffit de quitter l’enceinte des remparts pour être plongé dans le Maroc contemporain. Les quartiers de Guéliz et de l’Hivernage proposent les infrastructures les plus modernes, des boutiques de luxe et de prêt-à-porter internationales ainsi que de larges avenues aérées; le tout dans le respect du cachet propre à Marrakech.Signe d’une effervescence économique grandissante, ce sont aussi des lieux festifs et culturels avec la présence du Palais des Congrès et du splendide Théâtre Royal. Profitez de Marrakech en mode nocturne en investissant les nombreux lieux à thème, boîtes branchées et soirées traditionnelles qui reflètent la joie de vivre de ses habitants.

Rejoignez la discussion

Comparer les annonces

Comparer