Avec son architecture d’inspiration locale, la villa qui est une maison de plaisance est située dans un lieu de villégiature.
Alors pourquoi s’en priver lorsque l’on peut en faire une résidence principale au Maroc. Elle nous rappelle les riads des médinas et réunit de nombreux atouts. Elle offre tout le confort des grandes villas luxueuses et se fond magnifiquement bien dans ce paysage ocre. Autrefois localisée dans les milieux ruraux, la villa s’est rapprochée de la ville.
La demande de logement ayant considérablement augmentée, le gouvernement a commencé à prendre des mesures pour encadrer le secteur de la promotion immobilière. Notamment avec la FNPI qui est tout à fait enthousiaste à la mise en place d’une VEPA. Cependant, il faut que cette disposition soit réellement applicable, tout en étant fluide et facile à mettre en place. Il serait donc judicieux de :
* Se pencher sur la possibilité de mettre en place un transfert progressif de la propriété pour permettre/octroyer une garantie spécifique à l’acquéreur.
* Étudier la possibilité de mettre en place un produit d’assurance d’achèvement de travaux.
* Faire en sorte de mettre en place une caution bancaire pour les acquéreurs, sans pour autant pénaliser le crédit accordé à la promotion immobilière.
Depuis la crise sanitaire, les exigences en terme de logement ont bien évidemment changées.
Les acheteurs souhaitent des espaces dédiés à chaque activité, au sport, au télétravail, au cinéma etc… Alors pourquoi ne pas se lancer dans la construction d’un logement sur plan à défaut d’être du sur mesure. Cette solution permet aux acheteurs de moduler les espaces selon leurs envies et ce style d’habitat prévoit de nombreux espaces extérieurs abrités et multiplie les petites terrasses intimes. De plus, la piscine est devenue indispensable souvent placée au cœur d’un grand jardin privatif.
Aérée, spacieuse et moderne, la villa offre de généreux volumes, de nombreux espaces, de grandes chambres ainsi que plusieurs salles de bain pour s’adapter aux exigences des acheteurs.
à suivre un article dédié à la réglementation sur la VEFA